Nous sommes le vent debout

Mercredi 8 novembre - 20h00

Vendredi 10 novembre - 20h00

Théâtre

14 ans et +

60mn

L'Envol - Centre d'art et de transformation sociale

 

Représentations scolaires : jeudi 9 et

vendredi 10 novembre à 14h30

Depuis mai 2017, 12 jeunes en insertion, élèves de La Classe Départ, formation innovante créée par L’Envol  suivent une formation basée sur la rencontre des arts tout en travaillant à l’écriture d’un projet de vie et à une intégration citoyenne.

 

Nous sommes le vent debout, ce sont des histoires de vies, la vie d’une certaine partie de la jeunesse d’aujourd’hui, celle des quartiers « dits populaires ». Les mots qu’ils nous livrent dans ce spectacle sont bruts, brutaux, parfois dérangeants mais toujours empreints d’espoir. Ce ne sont pas des comédiens ou des auteurs, ce sont des témoins. Des témoins de notre temps. Ils prennent possession du théâtre comme un espace de dialogue, une tribune où le chant, la danse et le jeu se conjuguent au pluriel. Un regard sans concession sur notre présent.

Un événement.

 

 

Distribution :

Création collective de Johanna Classe, Céline Dély, Perrine Fovez, Bruno Lajara, Manu Rabita, Olivier Floury, Flavien Riez, Gregory Watin.

avec Jordan Alphonse, Graziella Arquinet, Corentin Demuynck, Corentin Dessinges, Romain Dufour, Fiona Filliaert, Lucile Lecocq, Clarence Lhopitault, Justine Lhuittre, Emilie Lutin, Julie Salembier, Allan Stortz,

 
 
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© L'escapade 2016 - N° licences 1-1059791 / 2-1059792 / 3-1059793