Jardins en scène

samedi 12 septembre à partir de 15h30

Parc rue Ledru Rollin à Hénin-Beaumont

Quatre spectacles proposés dans le cadre de "Jardins en scène"

En famille, entre amis, seul, vous serez les bienvenus en ce milieu naturel riche pour passer un moment en notre compagnie et celle des artistes.

Quatre spectacles, quatre ambiances pour découvrir l’univers de quelques compagnies de la région Hauts-de-France au cœur de ce parc. Théâtre, cirque aérien, spectacle musical, théâtre d’objets, burlesque, vous ne serez pas déçus !

Proposé avec La Région Hauts-de-France dans le cadre de Jardins en scène

Monsieur, Blanchette et le Loup (Cie Périphériques)

Monsieur est éleveur de chèvres. Tous les matins, il se rend compte qu’une nouvelle chèvre s’est échappée de sa ferme pour aller rejoindre le voisin, le Loup. Lorsque la dernière bête du troupeau disparaît, Monsieur décide de se consacrer à une unique chèvre, Blanchette, qu’il va chercher dans des contrées lointaines.

Mais le Loup n’a pas dit son dernier mot...

Les curieuses (Cie Agathe dans le vent)

Un seul en scène burlesque de théâtre d’objets. Une version féminine de cette histoire de serial killer, où cage à oiseaux, gants de jardinage, couteau à huître, bouts de laine et autres ustensiles rivalisent sur deux mètres de large.

D'après le conte de Barbe Bleue.

Born To Be Wild (Cie 3 Secondes)

3 secondes… Il n’en faut pas plus pour que les choses dérapent ou que les problèmes arrivent. Il n’en faut pas moins pour trouver des solutions et s’adapter

2 rockeuses débridées prêtes à tout au nom du Rock’n roll

1 corde pour les réunir dans les airs

Born to be wild, un spectacle délicieusement décalé qui vous fera changer votre vision du rock.

Désaccords parfaits (Cie Zique A Tout Bout D’Champ)

Le récital commence, très sérieusement. Il faudra à peine quelques minutes avant que tout se dérègle, car pour Aline aussi c’est un grand soir. C’est la première fois qu’elle joue dans sa ville natale, et qu’elle retrouve ses vieux copains de lycée.

L’une rêve de la Scala de Milan, l’autre du Madison Square Garden. Rien n’est à priori fait pour qu’elles s’entendent et s ‘accordent...

Gratuit - Réservation indispensable

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© L'escapade 2016 - N° licences 1-1059791 / 2-1059792 / 3-1059793