JARDINS EN SCENE

Samedi 10 septembre à partir de 14h30

Square Occre à Hénin-Beaumont

Gratuit - Réservation indispensable

Le Centre d’Animation Culturelle L’Escapade vous propose de vous évader le temps d’une journée seul, en famille, entre amis, vous serez les bienvenus pour passer un moment en notre compagnie et celle des artistes.

 

Ouverture du Bureau Des Im[poste]teurs (Cie Noutique)

Depuis 1888 et la première carte postale de leur ancêtre Visionnaire Imposteurs, la grande famille des Imposteurs parcourent le monde pour rétablir la communication entre les gens et faire revivre au public, les aventures vécues au fil de leurs voyages.

Le campement des Imposteurs réserve un festival de surprises que: petits spectacles cabotins, visites commentées de caravane à bric-à-brac... Dont Hamlet à 16h00 (20 min) et Roméo & Juliette à 18h00 (20 min)

Grâce à son système de poste ultra-locale et ultra-décalée, la famille des Imposteurs va tenter de recréer du lien entre les habitants.

à partir de 7 ans

 

Elle, fille d’ogres (Cie Agathe dans le Vent)

Inspirée par Rocky et les contes de fées, une femme affronte sa vie en 3 rounds. Une analyse psycho-généalogique ludique. Du rire, de l’émotion, de la sueur, du sang et une énigme à résoudre : Comment devient-on la femme de Barbe-Bleue, that is the question !

Théâtre d’objets clownesque - 1 h

Tout public à partir de 10 ans

 

 

Les petits monstres intérieurs (Cie L’Oiseau de Feu)

Restitution du travail réalisé au cours des Quartiers d’Eté avec les habitants du quartier Darcy.

 

Quizàs (Cie Amare)

Quizàs navigue entre performance et conférence parlée dansée à propos de la relation de couple, du fantasme et de la notion d’idéal.

Deux femmes jouant aux jeux de l’amour, avec pour outils des interviews, des références sociologiques, des expériences personnelles détournées, et une bonne note d’humour.

 

Théâtre-danse – 55 mn

 A partir de 10 ans

 

Les Mijorettes, le Retour de Bâton ! (Cie SBAM)

Généreuses et engagées, sous couvert de la posture classique de cette figure emblématique qu'est la majorette, elles partagent leur sourire, leur énergie pétillante tout en questionnant la place de la femme dans notre société. Elles n’ont ni leur langue, ni leur bâton dans leur poche ! Un spectacle 100% féminin mêlant tendresse et humour.

Théâtre et danse de rue - 45 mn

Accueil et réservation

263 rue de l'Abbaye

62110 Hénin-Beaumont

03 21 20 06 48

accueil@escapadetheatre.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© L'escapade 2016 - N° licences 1-1059791 / 2-1059792 / 3-1059793