Foé + k!

Vendredi 19 octobre 20h00

Chanson 

La nouvelle scène française

durée 2h30

Foé, c'est le projet solitaire et jusqu'au-boutiste d'un petit prodige comme on en croise rarement. Qu'est-ce que ce garçon-là a-t-il de contagieux ? Une liberté d'esprit, la fougue de ses 20 ans et l'insolence de l'excellence. Le voilà qui s'érige déjà très haut sur l'échelle du songwriting : auteur, compositeur, co-réalisateur. Brillant touche-à-tout.

Longtemps réfractaire à l'idée de s'exprimer dans sa langue natale, Foé a finalement cédé à l'axiome de son entourage proche. Par goût du défi, d'abord. Par plaisir évident, ensuite. Si la musicalité de l'anglais lui sert d'aspiration pour composer et de dynamique dans les refrains, le français le propulse au sein d'une vérité intime.

 

Avec la femme en boîte, son premier album, k! bracve ses propres démons, empoigne le sentiment amoureux pour le tordre, le distordre et lui faire rendre l'âme. Elle nous emmène sur son "Chemin" singulier single d'une femme révélée, qui dévoile avec un humour nosense son univers, où elle veille de sa voix chaude et grave sur un véritable cabaret de curiosité.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© L'escapade 2016 - N° licences 1-1059791 / 2-1059792 / 3-1059793